fbpx

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

LAURE RUBINSZTEIN

Diététicienne-Nutritionniste du sport

#Boxe  #MMA  #Arts Martiaux  #Danse

Diplômée d'un Bachelor en Diététique et Nutrition, Laure exerce depuis 2018 notamment auprès de sportifs issus des sports de combat (MMA, Boxe, JJB..) en amateurs et en compétition.

PRÉSENTATION

Pourquoi t'être orientée vers la pratique professionnelle de la nutrition ?
Ayant toujours souhaité faire un métier de santé, par passion, par vocation, afin de prendre soin de mon prochain, je me suis orientée vers la médecine “classique”. Mais vite déçue, je me suis par la suite rapprochée vers une “médecine plus naturelle”, et bien entendu, la nutrition est apparue en premier lieu comme une évidence. C’est pour moi, un pilier dans une santé physique et mentale.

Quelles ont été tes motivations à te spécialiser en nutrition sportive ?
J’ai pratiqué depuis très longtemps de multiples sports. La corrélation entre l’alimentation et les performances sportives m’a ainsi très vite intéressée. Aider un athlète à atteindre ses objectifs de performances sportives grâce à la nutrition est devenu une véritable passion. C’est à chaque fois un nouveau challenge à atteindre.

Quels sont les sports que tu aimes encadrer dans ton métier ?
J'aime particulièrement suivre les combattants. Être présente quand cela est possible lors de leurs échéances, afin de les soutenir et d'apporter les derniers détails nutritionnels qui feront la différence au moment où sonnera le gong.

Qualifications

Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine

D.U. Nutrition appliquée aux Activités Physiques et Sportives

Brevet de Technicienne Supérieure en Diététique

Formation à l'approche psycho-sensorielle G.R.O.S.

Mantra favoris

  • Il n’existe rien de constant si ce n’est l'évolution.
HAUT